A propos de e-log

Les changements sociétaux et l’évolution du domaine de la santé posent continuellement de nouveaux défis aux professionnels de santé.
Pour y répondre, les professionnels de santé doivent mettre régulièrement à jour leurs connaissances en suivant des formations continues.
e-log est la plate-forme qui permet aux professionnels de santé de documenter et d’apporter la preuve de leurs activités de formation continue.

L’Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) et la Fédération suisse des infirmières et infirmiers anesthésistes (FSIA) s’engagent pour que les professionnels de santé se forment de manière continue tout au long de la vie pour pouvoir être en mesure d’assurer la qualité des soins et la sécurité des patients.

En ce sens, ces deux associations ont lancé des projets dans le domaine de la formation continue, respectivement „reconnaissance du développement professionnel continu, CPD“ en 2011 pour la FSIA et „Obligation de se former : label de qualité et système de points pour la formation formelle, non formelle et informelle “ en 2014 pour l’ASI.
Ces projets poursuivant les mêmes buts, l’ASI et la FSIA ont décidé en 2014 de concevoir conjointement la plate-forme e-log.

partager cette page >