FAQ Prestataires de formation

FAQ Prestataires de formation ​​​​​​​

Veuillez également consulter notre guide d'utilisation.​​ ​​​​​

FAQ Bildungsanbieter Registrierung

Inscription

L'inscription sur la plate-forme est nécessaire pour soumettre des demandes de label pour les offres de formation. Vous pouvez vous inscrire ici en tant que prestataire de formation.

 

FAQ Bildungsanbieter Anwendung

Utilisation

Nous vous recommandons d'avoir le programme de formation à portée de main lorsque vous saisissez des demandes de label. Dans le menu à gauche figure l'option "+ Nouvelle demande de label". Vous pouvez maintenant remplir les champs obligatoires à l’aide des informations de votre programme de formation. Il est préférable de soumettre la demande de label à l'association professionnelle spécialisée dans le domaine en question. Une demande distincte doit être soumise pour chaque offre de formation. Vous trouverez ici le manuel d’utilisation pour les prestataires de formation.

 

Oui, la demande d'étiquette entraîne des coûts, qu'elle soit acceptée ou rejetée par la partie concernée. Les coûts sont indiqués dans le barème des tarifs. Vous trouverez ici le barème des frais, qui contient également des exemples de calculs. Les prestataires de formation qui souhaitent faire labelliser la majorité de leurs prestations reçoivent sur demande une offre forfaitaire par an.

Des frais administratifs uniques par demande de label sont facturés pour l'examen de la demande. Des frais distincts sont facturés pour le nombre de points-log. Vous trouverez ici le barème des tarifs.

 

 

En fonction de la durée de l’offre de formation (nombre de jours/modules), le label est délivré dans un délai d'un à trois mois maximum une fois la demande complète. Vous trouverez ici le règlement.

 

Les points-log sont attribués automatiquement en fonction du type de cours. En principe, une heure de formation continue (sans pause) correspond à un point-log. Des points-log forfaitaires ont été définis pour certaines offres de formation. Vous trouverez ici un aperçu de nos activités de formation.

 

La réalisation simple comprend les offres de formation qui n'ont lieu qu'une seule fois (sessions uniques). La réalisation multiple concerne les offres de formation qui se déroulent plusieurs fois avec un contenu identique (sessions multiples). Toutes les données de réalisations pour l'année en cours et l'année suivante peuvent être incluses dans une seule demande. Les données de réalisations peuvent être complétées ou modifiées à tout moment pendant la durée de validité du label. 

Une distinction est faite entre "études personnelles" et "études personnelles dirigées". L'attribution de crédits et l'explication des deux cas sont définies dans le règlement. Cliquez ici pour accéder au règlement. 

 

Le processus d’inscription se déroule automatiquement via e-log si aucun lien n'est fourni sous "Lien pour la demande" lors de l'introduction de la demande de label. Cela vous permet de gérer vos inscriptions en un seul endroit. Sous "Réalisation", vous pouvez voir à tout moment qui s'est inscrit à l'offre de formation. Une fois la formation terminée, vous pouvez confirmer ou non la présence des participants à l'aide de la liste de présence. Les personnes qui ont participé à l'offre de formation recevront automatiquement une inscription dans leur portfolio. Leur participation est ainsi confirmée et le nombre correspondant de points-log leur est crédité. 

Sous "Réalisation", vous trouverez les participants que vous avez préalablement confirmés à l'aide de la liste de présence. Sous "Exporter", vous pouvez enregistrer sur votre ordinateur la liste Excel des participants confirmés. Vous pouvez maintenant envoyer la confirmation de participation. Pour plus de détails sur cette fonction, consultez le Guide d’utilisation pour les prestataires de formation.

 

FAQ Gesundheitsfachperson Datenschutz

Protection des données

Les données vous appartiennent toujours - les associations professionnelles n'ont accès à vos données que dans le cadre des conditions générales. Seules des données anonymes sont utilisées à des fins statistiques. Les données personnelles ne sont pas transmises à des tiers.

Les données de la plate-forme e-log sont enregistrées dans la base de données du développeur BEGASOFT SA. BEGASOFT est certifié ISO 9001 et 27001. La certification ISO 27001 garantit spécifiquement que l'attention nécessaire est accordée à la sécurité de l'information et à la protection des données, mais aussi que des mesures et processus complets sont en place. BEGASOFT SA et son centre informatique (Tier Level IV), où sont stockées les données e-log, sont situés à Berne, en Suisse.

L'accès au profil se fait exclusivement avec un login personnel. Seul l'utilisateur est autorisé à modifier son profil. Vous trouverez ici les conditions générales.